VI- Les Philtres, Potions et Poisons
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VI- Les Philtres, Potions et Poisons
Voici différents philtres, potions et poisons ainsi que leurs effets, que vous pourrez croiser lors du GN.
6.1. Philtres
● Antidote : Permet de soigner un empoisonné si l’antidote est administré à temps. Usage unique.
● Mémorisation mineure : Permet de se remémorer un sort lancé précédemment (de niveau 2 maximum), sans l’heure nécessaire de communion. Usage unique.
● Soins : Permet de revenir à l’état sain, quelque soit l’importance des blessures. Usage unique.
D’autres recettes de philtres pourront faire surface en jeu…
6.2. Potions
● Eau vulnéraire: Remède préventif contre les poisons, sauf le Dard Arachnide. Protège uniquement contre le prochain empoisonnement. Ne permet pas de soigner un empoisonné. Usage unique.
● Encre de Mystra : Permet d’écrire un parchemin de sortilège.
● Mémorisation majeure : Permet de se remémorer un sort lancé précédemment (de niveau 3 maximum), sans l’heure nécessaire de communion. Usage unique.
● Remède psychique : Permet de soigner une personne sous l’effet d’un Piège à souvenir, d’un poison de Domina Morpheus, ou d’un Nectar de Folie. Usage unique.
● Sérum de vérité : Oblige la cible à dire la vérité pendant 2 minutes. Usage unique.
D’autres recettes de potions pourront faire surface en jeu…
6.3. Les Poisons
On ne peut pas empoisonner de la gamelle de quelqu’un, uniquement sa boisson ou un « encas ».
● Baiser D’Erszebeth : Poison mortel, si vous l’ingurgitez, il vous reste deux minutes pour montrer vos talents d’acteurs, et glorifier vos spectateurs d’une mort éblouissante. Ce poison a un goût de vinaigre. Si votre boisson est anormalement vinaigrée, c’est donc que vous venez de vous faire assassiner… Usage unique.
● Dard Arachnide : Ce poison est à appliquer sur une arme. Nécessite la compétence Lame Envenimée pour être apposée. Voir la compétence Lame envenimée. Paralyse totalement la cible pendant 5 secondes. A l’issue du combat la victime devient blessée, puis agonisante au bout d’une demi-heure. Usage unique.
● Domina Morpheus : Ce poison vous plongera dans un profond sommeil sans rêves. Excepté le Remède Psychique, rien ne pourra vous tirer des bras de Morphée. Ce poison a un goût de cassis. Usage unique.
● Nectar de Démence : Ce poison entraine une folie furieuse, à jouer Role-Play selon vos talents d’acteur et votre background (obsession démesurée, schizophrénie, délires paranoïaques, hystérie, régression comportementale et/ou langagière, en d’autres termes la débilité etc …). Ce poison est salé. Ce poison est actif tant que l’on ne vous a pas inoculé d’antidote. Usage unique.
●Piège à souvenir : Ce poison vous rendra immédiatement totalement amnésique. Vous ne vous souviendrez plus de rien. De plus, vous n’arriverez pas à former de nouveaux souvenirs. Ce poison est actif tant que l’on ne vous a pas inoculé d’antidote. Ce poison a un goût prononcé de citron. Les magiciens ne peuvent ni mémoriser ni lancer de sorts. Usage unique.
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