La Forge aux légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

I- Consignes de Sécurité

Aller en bas

I- Consignes de Sécurité Empty I- Consignes de Sécurité

Message  Gaël Ven 17 Juin - 3:45

Toute personne présente lors du GN souscrit de fait au présent règlement, se doit de le respecter et ne peut l’ignorer car il est vital au bon déroulement d’un événement de ce genre. Les abus seront sanctionnés et sont passibles de l’exclusion de l’événement.

1.1. Le comportement
L’ambiance est primordiale et dépend pour l’essentiel des participants eux-mêmes. A ce titre, la bonne humeur est l’ingrédient de base à la réussite. Il faut garder à l’esprit que l’activité est un jeu. Comme tout jeu, il a ses règles. Le fair-play et le rôle-play ont toujours été les composantes de base au bon déroulement du GN. De plus, comme il s’agit d’un jeu, tout ce qu’il produit n’a qu’une importance ludique et ne mérite certainement pas de débordements passionnels ou de provoquer des réactions agressives (évidemment c’est à chacun des joueurs de faire vivre théâtralement son personnage à travers ses comportements caractéristiques). De toute façon, en cas de litige, les organisateurs sont là pour trancher et ce sont les seuls qui sont aptes à le faire. N’hésitez donc pas à les consulter.
Pour rappel :
Rôle-play : c’est tout simplement le fait d’agir selon ce que sait et pense le personnage et non le joueur… C’est jouer sans tricher.

L’auberge n’est pas un lieu de refuge, de « squat » ; il est et doit rester un lieu d’échange et de restauration…un lieu dynamique d’interactions.

S’il est naturel de boire un ou plusieurs coups lors des moments qui s’y prêtent, il est tout aussi normal de parvenir à se gérer individuellement et d’éviter l’abus d’alcool. Si vous ou vos compagnons, estimez que vous avez trop bu, il vaut mieux éviter de participer à des activités du jeu où le manque d’assurance peut être « dangereux », comme le combat. De toute façon, si ce genre de débordement est constaté, la ou les personnes concernées seront exclues temporairement si ce n’est définitivement du jeu.

Comme d’habitude, tout ce qui est de l’ordre du personnel (armes, armures, masques, bourses, flèches…) ne peut être volé aux joueurs.
Tous les objets et le matériel qui font partie du jeu et des quêtes seront fournis par les orgas, donc volables hormis certains objets spéciaux.

Remarque : si sur votre chemin vous croisez des affaires personnelles (flèches, bout d’armure…), essayez de les ramener ou de les approcher de l’auberge de façon à ce qu’elles soient facilement récupérables par les joueurs concernés… et puis elles s’abîmeront moins. A l’auberge, tout le monde pourra donc retrouver ses affaires perdues.

Il est totalement interdit d’adopter, à quelque moment que ce soit, un comportement violent ou même verbalement agressif qui sort du cadre de son rôle. A ce genre de débordement, il n’y a jamais de bonnes raisons. C’est pourquoi, constaté, il entraîne une exclusion immédiate et sans doute définitive du jeu.


1.2. Le site
Le jeu se déroulant en forêt, tout feu est strictement interdit. Seuls ceux gérés ou mis en place par les organisateurs sont autorisés. Afin d’éviter tout risque différé d’incendie, ne laissez pas traîner vos mégots et prévoyez une boite dans laquelle vous déposerez ce produit de votre tabagie. Les cigarettes conventionnelles, avec filtre brun, sont proscrites, les « roulées », les pipes, la chique seront les bienvenues.
Des sacs poubelles et des toilettes sèches (au village) seront également mis à votre disposition, n’hésitez pas à les utiliser.
Les animaux ne sont pas autorisés sur le jeu (chien, rat, homoncule…) Il est possible que dans la forêt on rencontre des animaux sauvages, attention à leurs réactions (surtout pour les sangliers)…




1.3. Les combats
Les combats doivent s’inspirer du théâtre plus que de l’épreuve de force.
Outre les règles de fair-play et de courtoisie, les combats à l’arme en mousse sont aussi réglés par des contraintes de sécurité. Dès lors :
Les contacts corporels sont interdits. Il est strictement interdit d’entraver quelqu’un par la force ou de tenter de l’immobiliser physiquement. Aucun contact à mains nues n’est donc autorisé. Il est interdit d’agripper une personne, de s’accrocher à ses vêtements ou de saisir son arme à pleine main.
Dans le même ordre d’idée : un bouclier sert à parer des coups et non à en donner ou à repousser physiquement quelqu’un. Les charges au bouclier sont interdites sauf si l’adversaire possède également un bouclier, et ceci sans excès de violence. Les « chassés » de bouclier pourront être autorisés s’ils sont portés avec retenue, et si l’adversaire est consentant.
Il faut impérativement porter ses coups avec retenue ! S’il advenait que vous pensez avoir donné un coup trop violent, vous devez vous arrêter et vous inquiéter de ses éventuelles conséquences (sans oublier de vous excuser) avant de continuer le jeu.
Il est interdit de frapper à la tête, même si la personne porte un casque. L’entrejambe pour tout le monde et la poitrine pour les femmes sont également des zones qu’il ne faut pas frapper. De toute façon elles ne sont pas comptabilisées dans les dégâts.
Les coups d’estoc (avec la pointe) sont également interdits. Ils peuvent s’avérer très dangereux.
On ne le dira jamais assez, mais une épée à une main ne se manie pas comme un bâton : il faut essayer de simuler le poids de son arme au maximum (inertie, déséquilibre…).

Pour rappel :
Nous ne tolèrerons pas d’excès de violence durant le jeu, que ce soit en combat ou ailleurs. Le moindre écart de conduite sera sanctionné par une exclusion temporaire voire définitive du jeu. Nous en sommes à un nombre beaucoup trop élevé de joueurs (et essentiellement de PNJ !) abimés, nous aimerions que vous et vos adversaires repartent dans le même état que celui d’arrivée…


1.4. Les armes/armures/boucliers
Toutes les armes (achetées ou fabriquées) seront testées sur leur propriétaire et sans armure. Les boucliers et armures ne doivent pas avoir de bords tranchants qui pourraient endommager les armes en mousse. Voir les sections armes/boucliers/armures dans le paragraphe de Règles pour plus de précisions.


1.5. L’équipement perso de base
• La nuit, la forêt est très sombre, il est donc obligatoire de se munir d’éclairage (non fourni). Une lampe torche par groupe de joueurs au minimum est requise. Celle-ci ne doit toutefois être utilisée qu’en cas de nécessité (role-play) et interdite en combat.
• Des chaussures confortables, c’est le mieux quand on crapahute pendant 3 jours.
• Amenez votre pique nique du vendredi soir, les autres repas seront fournis. Prévoyez gamelles et couverts pour la soupe !
• De quoi dormir selon votre convenance (tente, hamac, couvertures …), aucun couchage ne sera fourni.
• Une réserve d’eau personnelle et une gourde : l’eau sera évidemment fournie, mais on ne sait jamais sur quelle bestiole vous pouvez tomber qui vous donnera soif !
• Une bourse/sacoche/aumônière pour mettre la monnaie fournie par nos soins et/ou divers objets
• Un grimoire pour les magiciens
• Un ruban rose à disposer sur vous si vous êtes mort
• Nous aurons à disposons une tonne d’eau qui vous permettra de vous rafraichir et débarbouiller.
• Et bien évidemment, votre costume, vos armes et vos accessoires !
• Pour les PNJ : prévoir une tenue noire et une ceinture, costume/accessoires si vous en avez.
Gaël
Gaël
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2011

http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9

Revenir en haut Aller en bas

I- Consignes de Sécurité Empty Re: I- Consignes de Sécurité

Message  Gaël Ven 17 Juin - 3:58

Gaël
Gaël
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2011

http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=9

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum