Competences d'archetypes
4 participants
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Re: Competences d'archetypes
Salut les forgeurs!!
J'hésite entre chevalier et paladin, est-ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà décidé sur l'un des deux ?
J'hésite entre chevalier et paladin, est-ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà décidé sur l'un des deux ?
Zigmund fal- Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Cahors
Re: Competences d'archetypes
et bien quitte a tous misé sur le bouclier, autant l'avoir indestructible ... d'autant que le parangon du chevalier est plutot pas mal ....
thejo- Messages : 60
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Competences d'archetypes
T'es parti sur quel archétype toi Jo ?
Zigmund fal- Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Cahors
Re: Competences d'archetypes
je voulais en creer un mais les archetypes sont carrements avantagé ...
du coup plutot bretteur ou capitaine...
du coup plutot bretteur ou capitaine...
thejo- Messages : 60
Date d'inscription : 12/01/2011
pour la science !
alors voila pour information , voici les trois personnage que j'aurai créer avec le système de créa :
GUERRIER :
10 point de compétences de classes :
-arme a une main
-arme contendante
-ambidextrie
------armure niveau 3
-brise bouclier
5 point de compétences génériques :
---endurance niveau 2
-medecine
-maroquinerie
RODEUR :
10 point de compétences de classes :
-arme tranchante
-ambidextrie
-arme de jet
---armure niveau 2
-menace
-evasion
-crochetage
-desamorcer piege
5 point de compétences génériques :
-medecine
-maroquinerie
-identification
-herboristerie
-cartographie
MAGICIEN:
10 point de compétences de classes :
------magie niveau 3
-méditation
-ferveur
-érudit
-port d'armure
5 point de compétences génériques :
---language magique niveau 2
-identification
-medecine
alors je sais pas ce que vous en pensez mais les archétypes sont carrément plus intéressant , surtout si on atteint son parangon.
leur seule inconvénient c'est qu'on ne peux jouer sur l'équipement, ce qui est voulut évidement pour équilibrer je suppose .
mais je soulignerais néanmoins que la création de perso y gagnerais beaucoup si on avait 10 points pour les compétences génériques, au lieu de 5 . cela permettrais d'avoir par exemple une comp level 3, une level 2 et une level 1 . cela contrebalancerais légèrement face au compétences réservé des archétypes ... je suppose qu'on pourra augmenter sur place mais pour l'instant c'est plus intéressant de prendre 5 compétences level 1 que de tout miser sur une seule...
et vous vous en pensez quoi ?
GUERRIER :
10 point de compétences de classes :
-arme a une main
-arme contendante
-ambidextrie
------armure niveau 3
-brise bouclier
5 point de compétences génériques :
---endurance niveau 2
-medecine
-maroquinerie
RODEUR :
10 point de compétences de classes :
-arme tranchante
-ambidextrie
-arme de jet
---armure niveau 2
-menace
-evasion
-crochetage
-desamorcer piege
5 point de compétences génériques :
-medecine
-maroquinerie
-identification
-herboristerie
-cartographie
MAGICIEN:
10 point de compétences de classes :
------magie niveau 3
-méditation
-ferveur
-érudit
-port d'armure
5 point de compétences génériques :
---language magique niveau 2
-identification
-medecine
alors je sais pas ce que vous en pensez mais les archétypes sont carrément plus intéressant , surtout si on atteint son parangon.
leur seule inconvénient c'est qu'on ne peux jouer sur l'équipement, ce qui est voulut évidement pour équilibrer je suppose .
mais je soulignerais néanmoins que la création de perso y gagnerais beaucoup si on avait 10 points pour les compétences génériques, au lieu de 5 . cela permettrais d'avoir par exemple une comp level 3, une level 2 et une level 1 . cela contrebalancerais légèrement face au compétences réservé des archétypes ... je suppose qu'on pourra augmenter sur place mais pour l'instant c'est plus intéressant de prendre 5 compétences level 1 que de tout miser sur une seule...
et vous vous en pensez quoi ?
thejo- Messages : 60
Date d'inscription : 12/01/2011
:)
Yo !
J'avais pas vu ton message
C'est voulu qu'il n'y ait que 5 points de compétence générique, même si ça fait relativement peu effectivement ! Une des raisons pour ce choix, c'est justement de ne pas permettre aux joueurs d'avoir une compétence niveau 3 dès le lancement du GN ; ces compétences pourront potentiellement, pour certaines, s'obtenir en jeu, mais pour cela il faudra déjà avoir la compétence niveau 2... Ca va le faire
Sinon quand tu dis "langage magique niveau 2", tu parles de Decryptage ?
J'avais pas vu ton message
C'est voulu qu'il n'y ait que 5 points de compétence générique, même si ça fait relativement peu effectivement ! Une des raisons pour ce choix, c'est justement de ne pas permettre aux joueurs d'avoir une compétence niveau 3 dès le lancement du GN ; ces compétences pourront potentiellement, pour certaines, s'obtenir en jeu, mais pour cela il faudra déjà avoir la compétence niveau 2... Ca va le faire
Sinon quand tu dis "langage magique niveau 2", tu parles de Decryptage ?
Grhyll- Admin
- Messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2013
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